Clôture de l'année de la miséricorde le 13/11/2016

Dimanche 13 novembre quelques fidèles de la vallée se sont retrouvés aux Trois-Épis pour la clôture de l’Année de la Miséricorde.

A 10h30, messe d’action de grâce présidée par Mgr Jean-Paul Matthieu évêque émérite de St Dié, suivie en début d’après-midi par un temps d’adoration, de louanges avec Mère de Miséricorde. La

journée se termine avec la clôture de l’année de la Miséricorde à la Porte Sainte de la chapelle de l’Apparition.

Une belle journée de fraternité.

du 13/10/19 au 27/10/19

Almanachs Sainte Odile.

Les almanachs Sainte Odile 2020 sont arrivés. Ils sont disponibles au presbytère de Villé ainsi que dans les sacristies de nos églises au prix de 10.- € (espèces, ou chèques à l’ordre de « mense curiale »).

Appel de notre Archevêque

La conférence des évêques de France relaie l’appel à témoignages lancé par la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise. Pour déposer un témoignage : 01 80 52 33 55 ; victimes@ciase.fr ; service ciase, BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11 ; www.ciase.fr

Marche de la lumière 27/11/2016

Avec les communautés catholiques, protestantes et juives, pour témoigner qu’au milieu de l’hiverune Lumière s’est levée. Peu de monde au vue du nombre des croyants de la vallée ... comme à la naissance de Jésus il y a deux mille ans ! Que dans le doute qui peut s’insinuer dans le quotidien de nos vie, nous puissions nous abandonner à l’Étoile des mages ( l’Esprit Saint ) avec confiance, courage et persévérance.

Albé
Fête patronale, dimanche le 27 octobre.

A 12 h : Repas paroissial à la salle des fêtes d’Albé, organisé par le Conseil de Fabrique.

choucroute garnie, fromage, dessert.

Prix : 16 €. Réservations :
Roger SCHWAB –
Tél. 03.88.58.97.66.

Date limite d’inscription : dimanche, 20 octobre.

Messe des Familles à Breitenbach le 27/11/2016

Elle a coïncidé avec l’entrée en ‘’avent ‘’, ce qui a relevé le coté festif de l’office avec la bénédiction des couronnes. Les familles avec les enfants ont répondu présent,comme en témoignent les premiers bancs bien remplis. Puisse cette bonne habitude perdurer et s’amplifier.

Lundi, 14 octobre,

catéchistes 1er pardon

au Foyer Grass

Mardi, 15 octobre,

Service de l’Evangile

auprès des Malades

Samedi 19 et dimanche

20 octobre :

WE CM1 - 5èmes

au Heissenstein

Mardi, 22 octobre :

journée confirmands

2ème année

à Strasbourg

Etude biblique

Mardi 15.10. à 15 h, au presbytère de Neuve-Eglise.

Dans notre première rencontre nous verrons le lien entre ancien testament et nouvelle alliance.

Messe des Familles à Neubois le 18/12/2016

Pour le quatrième dimanche de l’Avent, nous nous retrouvons à Neubois pour la dernière messe des familles de l’année 2016, en accueillant avec joie dans notre communauté chrétienne, Chimène, nouvelle catéchumène. L’Eucharistie est célébrée par Sébastien Lauouer, qui dans son homélie remet en valeur le sens de l’engagement et des valeurs chrétiennes, symbolisées par la démarche des enfants déposant dans la crèche les sentiments et aspirations profondes qui les habitent en cette période toute particulière.

Neubois

Concert de la
«Chorale grégorienne de Sélestat » :

à 17 h 00 en l’église de Neubois.

Au programme :

chant grégorien et polyphonique (plateau à la sortie).

Un nettoyage de l’église de Villé est programmé pour le lundi 28 octobre à partir de 13 h 30. Merci à toutes les personnes qui veulent bien s’y joindre.