Clôture de l'année de la miséricorde le 13/11/2016
Dimanche 13 novembre quelques fidèles de la vallée se sont retrouvés aux Trois-Épis pour la clôture de l’Année de la Miséricorde.
A 10h30, messe d’action de grâce présidée par Mgr Jean-Paul Matthieu évêque émérite de St Dié, suivie en début d’après-midi par un temps d’adoration, de louanges avec Mère de Miséricorde. La
journée se termine avec la clôture de l’année de la Miséricorde à la Porte Sainte de la chapelle de l’Apparition.
Une belle journée de fraternité.
Marche de la lumière 27/11/2016
Avec les communautés catholiques, protestantes et juives, pour témoigner qu’au milieu de l’hiverune Lumière s’est levée. Peu de monde au vue du nombre des croyants de la vallée ... comme à la naissance de Jésus il y a deux mille ans ! Que dans le doute qui peut s’insinuer dans le quotidien de nos vie, nous puissions nous abandonner à l’Étoile des mages ( l’Esprit Saint ) avec confiance, courage et persévérance.
Messe des Familles à Breitenbach le 27/11/2016
Elle a coïncidé avec l’entrée en ‘’avent ‘’, ce qui a relevé le coté festif de l’office avec la bénédiction des couronnes. Les familles avec les enfants ont répondu présent,comme en témoignent les premiers bancs bien remplis. Puisse cette bonne habitude perdurer et s’amplifier.
Samedi, 10 octobre,
à 10 h :
répétition
première communion
à NEUBOIS
Mercredi, 14 octobre,
à 20 h :
préparation baptêmes
à VILLE
Messe des Familles à Neubois le 18/12/2016
Pour le quatrième dimanche de l’Avent, nous nous retrouvons à Neubois pour la dernière messe des familles de l’année 2016, en accueillant avec joie dans notre communauté chrétienne, Chimène, nouvelle catéchumène. L’Eucharistie est célébrée par Sébastien Lauouer, qui dans son homélie remet en valeur le sens de l’engagement et des valeurs chrétiennes, symbolisées par la démarche des enfants déposant dans la crèche les sentiments et aspirations profondes qui les habitent en cette période toute particulière.