LE BAPTÊME

Le baptême est possible à tout âge.

C'est un sacrement par lequel l'Eglise signifie que le baptisé est enfant de Dieu, frère de Jésus-Christ et marqué de l'Esprit saint.

Dieu offre son amour à chacun et sans condition, le baptême est le début d'une nouvelle vie, une vie qui accueille cet amour immense, une vie de fraternité avec Jésus-Christ, une vie qui se laisse renouveler par l'Esprit saint.

Plus d'informations sur le baptème sue le site du diocèse:

Le baptême dans notre communauté de paroisses:

Pour les inscriptions, merci de passer au presbytère de Villé aux heures de permanences, au moins un mois avant la date souhaitée du baptême.

Si l’enfant a moins de trois ans :

Vous serez invités à participer à une réunion de préparation avec d’autres parents, puis si nécessaire à finaliser avec le prêtre.

Si l’enfant a entre 3 et 6 ans :

Un parcours spécifique est prévu pour les enfants et leurs familles.

Si l’enfant a plus de 7 ans :

L’enfant se préparera par quelques rencontres avec d’autres enfants du même âge.

du 18/08/19 au 01/09/19

Journée européenne de la Culture Juive

Dimanche, 15 septembre de 14 h à 17 h à la Synagogue de Villé.

Comme chaque année, la petite Communauté israélite de Villé ouvre ses portes au plus grand nombre. Le programme prévu est le suivant :

14 h –14 h 25 : Quelques traditions juives et chrétiennes : le judaïsme et la femme, la cuisine en héritage, le judéo alsacien, avec Francis DREYFUSS.
14 h 25 – 14 h 40 : chants liturgiques et profanes avec la chorale des jeunes sous la direction de Marianne PFEIFFER.
14h40 - 15h10 : Le dialogue inter-cultuel - Mireille RASOLOFO, pasteure.

15h10 - 15h25 : Chorale des jeunes.
15h30 - 17h00 : Même programme que de 14 h à 15h30.

Soyez les bienvenus.

Appel de notre Archevêque

La conférence des évêques de France relaie l’appel à témoignages lancé par la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise.

Pour déposer un témoignage : 01 80 52 33 55 ; victimes@ciase.fr ;
service ciase, BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11 ; www.ciase.fr

Inscriptions 1er Pardon en 2020 et 1ère Communion en 2021

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2020 et de la 1ère Communion en 2021. Sont concernés les enfants nés en 2011 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de la feuille paroissiale ou indiquées sur le site internet.

Sacrement de confirmation 2021 :

Les jeunes nés en 2006 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email:

pastorale-jeunes@orange.fr

ou par téléphone auprès de Valérie Resch