Bienvenue sur le site de la
Communauté de paroisses de la
 Vallée de Villé

du 15/09/24 au 29/09/24
Tous les évènements rècents sur notre page Facebook:

Rentrée Pastorale 2024-2025

Nous voici au début d'une nouvelle année pastorale et il nous faut donc l'envisager avec confiance et espérance. Que chaque cœur bénisse le nom du Seigneur. C’est lui, le Seigneur qui se fait connaître au cœur de nos vies et de toutes nos activités. Avons-nous goûté véritablement à la joie de sa présence dans nos vies ? A travers tout ce que nous avons vécu, il appartient à chacun de faire la relecture pour avancer et grandir humainement et spirituellement.

Pour les uns, il faudra la poursuivre sur les chemins de la vie quotidienne en nous retrouvant pour les célébrations, les réunions des mouvements, les temps forts et les rencontres paroissiales. Pour les plus jeunes, les propositions de catéchèse, de l’aumônerie seront l'occasion de découvrir ou d'approfondir notre foi chrétienne pour qu'ils puissent en faire leur "carte de navigation".

L’Évangile est culture et doit devenir notre programme de vie quotidienne. Cela ne peut se faire que si nous proposons à nos enfants et nos jeunes des repères chrétiens qu'ils pourront plus tard approfondir durant leur vie d'adulte en plaçant Jésus au cœur de leur vie. L’année pastorale 2024-2025 nous repositionne pour s’engager et se projeter dans le futur.

A l’instar d’autres rentrées académiques des élèves et étudiants, après le temps estival, donnons-nous toutes les chances pour faire de cette nouvelle année pastorale, une année de conversion et d’engagement pour Jésus-Christ, dans le service de nos frères et sœurs.

Pour y parvenir, malgré les limites de nos choix pastoraux, accueillons tout comme grâce providentielle et une force pour avancer. Nous le savons, aujourd’hui, il existe dans nos sociétés, diverses situations pour étouffer, voire empêcher le témoignage chrétien. Que rien ne nous décourage et ne contribue à provoquer la division de notre communauté.

Tous, en Jésus, nous pouvons nous enrichir mutuellement, car tous, nous voulons le bien de notre communauté paroissiale et le bien de notre Église.

P. Jean Chilair Boncoeur

Erratum

Marche rose le 28 Septembre à Villé

Le concert de clôture de la journée donné par la chorale Battements d’Chœur aura lieu à 20h00 et non pas 20h30 comme cela a été indiqué initialement dans le bulletin paroissial.

Veillée de louange le 14 Septembre de 17h à 18h30 Villé

Venez prier, louer, chanter, vous recueillir, en famille, en couple ou seul, lors de nos veillées de louange. Venez tels que vous êtes pour communier entre frères chrétiens.

Nous finirons la soirée par un temps d’échange au cours d’un apéritif partagé.

Congrès mission les 21-22 Septembre à Sélestat

Ce grand rassemblement se déroulera sur plusieurs sites de Sélestat, pas moins de 3 veillées de prières et de louanges différentes, des tables rondes, une messe de clôture, un spectacle et bien d’autres choses encore….

Soyons missionnaires pour notre Eglise !

Renseignements : https://www.alsace.catholique.fr/zp-selestat/447054-congres-mission-selestat-21-et-22-septembre-2024/

Marche rose le 28 Septembre à Villé

Dans le cadre de la marche rose à Villé le 28 septembre, l’association organisatrice, Festi-Villé, invite la chorale Battements d’Choeur à donner un concert en clôture de la journée, le Samedi 28 septembre à 20h00 en l’église Notre Dame de l’Assomption à Villé.

Les bénéfices de ce concert dont l’entrée est gratuite (plateau) seront reversés à l’association « Sein et Vie » au profit de la prévention du cancer du sein.

Merci pour votre participation.

Messe de rentrée du 29 Septembre à Villé

Après la messe de rentrée du dimanche 29 septembre à 10h à Villé, l'équipe Caritas de la Vallée de Villé vous proposera de partager un moment convivial autour d'un apéritif africain sur le parvis de l'église.

Le plateau permettra de poursuivre les actions menées pour approvisionner en eau potable le village d'Ebodge au Cameroun. Grâce à vos dons de l'année passée, le premier puits est terminé et déjà bien en fonction. Mais il ne suffit pas à alimenter tout le village qui est très étendu.

Un grand merci à vous tous.