Bienvenue sur le site de la
Communauté de paroisses de la
 Vallée de Villé

Cliquez pour aller vers
notre page facebook
du 31/07/22 au 15/07/22
Tous les évènements rècents sur notre page Facebook:

Une  messes vidéo ou un temps de prière chaque semaine

Mercredi, 20 juillet,

préparation baptêmes

à VILLE.

Départs des prêtres de la vallée et accueil des nouveaux prêtres

Dimanche 4 septembre à 10 h 30 à Breitenbach : messe de départ du curé Olivier

Dimanche 11 septembre à 10 h 30 à Villé : accueil des trois nouveaux prêtres.

Samedi 24 septembre à 19 h à Maisonsgoutte : messe de départ du prêtre étudiant Hermann (qui reviendra tout juste de Madagascar).

Moi-même, devenant curé de deux communautés de paroisses, je serai accueilli dans chacune d’elles séparément :

A Niederhaslach le samedi 17 septembre à 18 h

A Mutzig le dimanche 18 septembre à 15 h.

Olivier Becker.

Séjour au Cameroun

Le 4 août nous partons pour le voyage humanitaire au Cameroun à Akono, au sud de Yaoundé. Nous serons trois accompagnateurs, Valérie Resch, coopératrice, Laurent Braun de Caritas et moi-même, et 5 jeunes majeurs de la vallée. Nous séjournerons au centre Adèle géré par les sœurs de la croix. Elles y ont réalisé des activités de développement depuis 75 ans. Les 5 jeunes auront notamment en charge l’animation d’une colonie de vacances pour enfants vulnérables, mais nous découvrirons également les autres activités : accueil pour personnes âgées, centre de santé, ferme d’élevage. Merci à tous ceux qui soutiennent ce projet.

Informations :

Inscriptions 1er Pardon en 2023 et 1ère Communion en 2024

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2023 et de la 1ère Communion en 2024. Sont concernés les enfants nés en 2014 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de cette feuille paroissiale.

Sacrement de confirmation 2024

Les jeunes nés en 2009 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email :

pastorale-jeunes@orange.fr ou par téléphone auprès de Valérie Resch au 06 79 33 77 43.

Samedi 5 mars, dans notre Communauté de Paroisses, 3900 primevères ont été vendues, petits et grands étaient présents au rendez-vous.

Une partie du bénéfice sera destinée pour soutenir une cantine scolaire au Pérou et l'autre partie pour permettre aux enfants défavorisés d'Alsace de partir en colonie de vacances.

Bravo et merci pour tous les participants!

Valérie Resch

27 février à Steige renouvellement de EAP, toutes les chorales ont chanté ensemble, lectures faites par toutes les générations.

Claude Breesé adjoint du doyen de zone a remis les lettres de mission et Anne Fuchs animatrice de la zone pastorale de Sélestat a présenté en quelques mots chaque nouveau menbre de  l'EAP.

Valérie Resch

Dimanche 20 février à Breitenau 15 jeunes ont reçu la remise de la croix et 4 enfants en âge scolaire qui demandent le baptême ont fait la deuxiéme étape, ils ont eu la remise de la parole.

Mercredi 9 février

Les enfants se sont rencontrés à la salle des fêtes de Thanvillé pour une aprés-midi KM SOLEIL sur le théme" fraternité ouvre ton coeur au monde".

Ils ont voyagé dans les différents continents avec la cigogne "Liesel", réalisé l'arc en ciel de la fraternité et également visionné la vidéo sur le Pérou, pays où le bénéfice des vente des primevéres sera envoyè.

Valérie Resch

Les confirmands en première année se sont retrouvés avec ceux de Sélestat pour une journée à Neunkirch pélerinage Marial pour réfléchir autour du thème de la croix et préparer leur célébration de la croix du dimanche 20 février.

En fin de journée, ils ont marché jusqu'à la chapelle de Zelsheim où ils ont célébré une messe puis ont repris le chemin vers la grotte de Dieblosheim où un goûter les attendait.

Valérie Resch

Pour marquer le jubilé de Sainte Odile, à l’aide des catéchistes a été mise en scène l’histoire de Sainte Odile avec des décors projetés sur un écran géant et de la musique.

Les jeunes de CM2, 6éme et 5éme ont répété pendant un mois pour jouer les différents tableaux.

Quatre saynètes ont été jouées et entrecoupées par le chant « ouvre tes yeux » accompagné à la guitare par notre curé Olivier Becker.

Les paroissiens ont été agréablement surpris par le jeu des enfants ainsi que par la technique.

Samedi 16 octobre, les confirmands en parcours de confirmation avaient leur messe de rentrée.

Pour l’occasion une chorale éphémère s’était mise en place avec Lucas Meyer au clavier.

Des chants rythmés ont été interprétés, les jeunes ont bien adhéré et une belle ambiance a enchanté l'assemblée.