Le mariage:

Vous trouverez toutes les informations concernant le sacrement du mariage sur le site du diocèse à l'adresse suivante:

Voici le déroulement des inscriptions et de la préparation au mariage dans notre communauté de paroisses:

Pour les inscriptions, merci de téléphoner au curé pour prendre un rendez-vous avec lui. Cette rencontre permettra de définir le lieu, la date et l’heure de la célébration et d’aborder quelques questions pratiques.

Environ 4 mois avant le mariage, les couples recontactent le curé qui leur dira qui sera le prêtre qui les accompagnera et célébrera le mariage. Il faudra contacter ce prêtre pour commencer la préparation au mariage. Celle-ci consiste en général par trois rencontres avec le prêtre.

du 09/06/19 au 23/06/19

Dieffenbach-au-Val :

A l’occasion du 30ème anniversaire de son inauguration, une messe aura lieu le 30 juin 2019 à 10 h 30 à la chapelle (en cas de mauvais temps la célébration se déroulera à l’église). Suite à cette messe, le Conseil de Fabrique vous propose un repas à la salle des fêtes de Dieffenbach-au-Val au profit de la restauration de l’orgue de l’église.

Au menu :
couscous, dessert et café. Le prix est de 20 euros par personne, et de 10 euros pour les enfants (- de 12 ans). Si vous souhaitez participer, vous pouvez téléphoner avant le 20 juin

Breitenbach :

Le samedi 15 juin à partir de 10 heures, les membres de la chorale passeront dans les foyers pour vous proposer le traditionnel Pain d'épice. Merci d'avance pour votre accueil !

Mercredi, 12 juin,

préparation de la fête