Messe Décor automnal à l'église de Maisonsgoutte

Décor automnal à l’église de Maisonsgoutte

Une belle surprise attendait les paroissiens à l’église de Maisonsgoutte pour l’Eucharistie du premier dimanche d’octobre. En effet un magnifique décor floral en tête de banc et des arches de verdure le long de l’allée centrale, invitaient le peuple à avancer vers l’autel en parures d’automne.

Comme par le passé, où les habitants apportaient le fruit de leurs récoltes en remerciements et actions de grâce, Maisonsgoutte a tenu à rappeler ces temps pas si lointains où l’homme collaborait avec son Créateur. Les produits du jardin ornaient le pied de l’autel tandis que les grappes de raisins, le pressoir et le tonneau rappelaient les vendanges. A l’offertoire, le vicaire Sébastien LAOUER a béni tous ces fruits de la terre, de la vigne et du travail des hommes. C’est donc tout naturellement et avec plein d’enthousiasme que la chorale a chanté « Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes ! Seigneur tu nous combles de joie ».

Un grand merci à Maisonsgoutte et tout particulièrement à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour embellir cette célébration.

du 18/08/19 au 01/09/19

Journée européenne de la Culture Juive

Dimanche, 15 septembre de 14 h à 17 h à la Synagogue de Villé.

Comme chaque année, la petite Communauté israélite de Villé ouvre ses portes au plus grand nombre. Le programme prévu est le suivant :

14 h –14 h 25 : Quelques traditions juives et chrétiennes : le judaïsme et la femme, la cuisine en héritage, le judéo alsacien, avec Francis DREYFUSS.
14 h 25 – 14 h 40 : chants liturgiques et profanes avec la chorale des jeunes sous la direction de Marianne PFEIFFER.
14h40 - 15h10 : Le dialogue inter-cultuel - Mireille RASOLOFO, pasteure.

15h10 - 15h25 : Chorale des jeunes.
15h30 - 17h00 : Même programme que de 14 h à 15h30.

Soyez les bienvenus.

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos

Appel de notre Archevêque

La conférence des évêques de France relaie l’appel à témoignages lancé par la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise.

Pour déposer un témoignage : 01 80 52 33 55 ; victimes@ciase.fr ;
service ciase, BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11 ; www.ciase.fr

Inscriptions 1er Pardon en 2020 et 1ère Communion en 2021

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2020 et de la 1ère Communion en 2021. Sont concernés les enfants nés en 2011 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de la feuille paroissiale ou indiquées sur le site internet.

La dernière messe de Christophe à la maison de retraite

Deux jours avant ses adieux à la Communauté de Paroisses  à Villé, Christophe a célébré sa dernière messe à la Maison de Retraite avec les résidents et les bénévoles non sans une certaine émotion. L’occasion aussi pour Christiane Stauffer, responsable de l’aumônerie,  de le remercier, au nom de tous,  pour sa présence et sa disponibilité auprès des malades et des personnes âgées de l’EHPAD.

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos

Sacrement de confirmation 2021 :

Les jeunes nés en 2006 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email:

pastorale-jeunes@orange.fr

ou par téléphone auprès de Valérie Resch