Messe Décor automnal à l'église de Maisonsgoutte

Décor automnal à l’église de Maisonsgoutte

Une belle surprise attendait les paroissiens à l’église de Maisonsgoutte pour l’Eucharistie du premier dimanche d’octobre. En effet un magnifique décor floral en tête de banc et des arches de verdure le long de l’allée centrale, invitaient le peuple à avancer vers l’autel en parures d’automne.

Comme par le passé, où les habitants apportaient le fruit de leurs récoltes en remerciements et actions de grâce, Maisonsgoutte a tenu à rappeler ces temps pas si lointains où l’homme collaborait avec son Créateur. Les produits du jardin ornaient le pied de l’autel tandis que les grappes de raisins, le pressoir et le tonneau rappelaient les vendanges. A l’offertoire, le vicaire Sébastien LAOUER a béni tous ces fruits de la terre, de la vigne et du travail des hommes. C’est donc tout naturellement et avec plein d’enthousiasme que la chorale a chanté « Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes ! Seigneur tu nous combles de joie ».

Un grand merci à Maisonsgoutte et tout particulièrement à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour embellir cette célébration.

du 09/06/19 au 23/06/19

Dieffenbach-au-Val :

A l’occasion du 30ème anniversaire de son inauguration, une messe aura lieu le 30 juin 2019 à 10 h 30 à la chapelle (en cas de mauvais temps la célébration se déroulera à l’église). Suite à cette messe, le Conseil de Fabrique vous propose un repas à la salle des fêtes de Dieffenbach-au-Val au profit de la restauration de l’orgue de l’église.

Au menu :
couscous, dessert et café. Le prix est de 20 euros par personne, et de 10 euros pour les enfants (- de 12 ans). Si vous souhaitez participer, vous pouvez téléphoner avant le 20 juin

Breitenbach :

Le samedi 15 juin à partir de 10 heures, les membres de la chorale passeront dans les foyers pour vous proposer le traditionnel Pain d'épice. Merci d'avance pour votre accueil !

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos

Mercredi, 12 juin,

préparation de la fête

de fin d’année

des enfants

Jeudi, 13 juin,

Préparation baptêmes

Mercredi, 19 juin :

après-midi 6èmes-5èmes

à Vélo

Jeudi, 20 juin

répétition chorales

à BREITENBACH

Samedi, 22 juin,

répétition confirmation

à BREITENBACH

La dernière messe de Christophe à la maison de retraite

Deux jours avant ses adieux à la Communauté de Paroisses  à Villé, Christophe a célébré sa dernière messe à la Maison de Retraite avec les résidents et les bénévoles non sans une certaine émotion. L’occasion aussi pour Christiane Stauffer, responsable de l’aumônerie,  de le remercier, au nom de tous,  pour sa présence et sa disponibilité auprès des malades et des personnes âgées de l’EHPAD.

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos