Messe Décor automnal à l'église de Maisonsgoutte

Décor automnal à l’église de Maisonsgoutte

Une belle surprise attendait les paroissiens à l’église de Maisonsgoutte pour l’Eucharistie du premier dimanche d’octobre. En effet un magnifique décor floral en tête de banc et des arches de verdure le long de l’allée centrale, invitaient le peuple à avancer vers l’autel en parures d’automne.

Comme par le passé, où les habitants apportaient le fruit de leurs récoltes en remerciements et actions de grâce, Maisonsgoutte a tenu à rappeler ces temps pas si lointains où l’homme collaborait avec son Créateur. Les produits du jardin ornaient le pied de l’autel tandis que les grappes de raisins, le pressoir et le tonneau rappelaient les vendanges. A l’offertoire, le vicaire Sébastien LAOUER a béni tous ces fruits de la terre, de la vigne et du travail des hommes. C’est donc tout naturellement et avec plein d’enthousiasme que la chorale a chanté « Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes ! Seigneur tu nous combles de joie ».

Un grand merci à Maisonsgoutte et tout particulièrement à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour embellir cette célébration.

du 13/10/19 au 27/10/19

Almanachs Sainte Odile.

Les almanachs Sainte Odile 2020 sont arrivés. Ils sont disponibles au presbytère de Villé ainsi que dans les sacristies de nos églises au prix de 10.- € (espèces, ou chèques à l’ordre de « mense curiale »).

Appel de notre Archevêque

La conférence des évêques de France relaie l’appel à témoignages lancé par la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise. Pour déposer un témoignage : 01 80 52 33 55 ; victimes@ciase.fr ; service ciase, BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11 ; www.ciase.fr

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos

Albé
Fête patronale, dimanche le 27 octobre.

A 12 h : Repas paroissial à la salle des fêtes d’Albé, organisé par le Conseil de Fabrique.

choucroute garnie, fromage, dessert.

Prix : 16 €. Réservations :
Roger SCHWAB –
Tél. 03.88.58.97.66.

Date limite d’inscription : dimanche, 20 octobre.

Lundi, 14 octobre,

catéchistes 1er pardon

au Foyer Grass

Mardi, 15 octobre,

Service de l’Evangile

auprès des Malades

Samedi 19 et dimanche

20 octobre :

WE CM1 - 5èmes

au Heissenstein

Mardi, 22 octobre :

journée confirmands

2ème année

à Strasbourg

Etude biblique

Mardi 15.10. à 15 h, au presbytère de Neuve-Eglise.

Dans notre première rencontre nous verrons le lien entre ancien testament et nouvelle alliance.

La dernière messe de Christophe à la maison de retraite

Deux jours avant ses adieux à la Communauté de Paroisses  à Villé, Christophe a célébré sa dernière messe à la Maison de Retraite avec les résidents et les bénévoles non sans une certaine émotion. L’occasion aussi pour Christiane Stauffer, responsable de l’aumônerie,  de le remercier, au nom de tous,  pour sa présence et sa disponibilité auprès des malades et des personnes âgées de l’EHPAD.

Neubois

Concert de la
«Chorale grégorienne de Sélestat » :

à 17 h 00 en l’église de Neubois.

Au programme :

chant grégorien et polyphonique (plateau à la sortie).
Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos

Un nettoyage de l’église de Villé est programmé pour le lundi 28 octobre à partir de 13 h 30. Merci à toutes les personnes qui veulent bien s’y joindre.