Messe Décor automnal à l'église de Maisonsgoutte

Décor automnal à l’église de Maisonsgoutte

Une belle surprise attendait les paroissiens à l’église de Maisonsgoutte pour l’Eucharistie du premier dimanche d’octobre. En effet un magnifique décor floral en tête de banc et des arches de verdure le long de l’allée centrale, invitaient le peuple à avancer vers l’autel en parures d’automne.

Comme par le passé, où les habitants apportaient le fruit de leurs récoltes en remerciements et actions de grâce, Maisonsgoutte a tenu à rappeler ces temps pas si lointains où l’homme collaborait avec son Créateur. Les produits du jardin ornaient le pied de l’autel tandis que les grappes de raisins, le pressoir et le tonneau rappelaient les vendanges. A l’offertoire, le vicaire Sébastien LAOUER a béni tous ces fruits de la terre, de la vigne et du travail des hommes. C’est donc tout naturellement et avec plein d’enthousiasme que la chorale a chanté « Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes ! Seigneur tu nous combles de joie ».

Un grand merci à Maisonsgoutte et tout particulièrement à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour embellir cette célébration.

Feuille Paroissiale
du 17/03/24 au 31/03/24
Cliquez pour aller vers
notre page facebook

Une  messes vidéo ou un temps de prière chaque semaine
Cliquez pour Télécharger
Permanences au presbytère de Villé

mardi, jeudi
et vendredi

de 9 h à 10h30

Presbytère, 15 rue du Général Leclerc, 67220 Villé
Tél. 03 88 57 16 43  stefamille.ville@orange.fr

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos
Les horaires des messes sur :
Quelques dates à retenir :

La dernière messe de Christophe à la maison de retraite

Deux jours avant ses adieux à la Communauté de Paroisses  à Villé, Christophe a célébré sa dernière messe à la Maison de Retraite avec les résidents et les bénévoles non sans une certaine émotion. L’occasion aussi pour Christiane Stauffer, responsable de l’aumônerie,  de le remercier, au nom de tous,  pour sa présence et sa disponibilité auprès des malades et des personnes âgées de l’EHPAD.

Cliquez sur l'image pour voir et Télécharger toutes les photos
Diocèse de Strasbourg
Quelques liens sympas
pour la prière et plus...