Temps de prière et messes vidéos sur
notre page facebook

L'ENTR'AIDE - VESTIAIRE SOLIDAIRE DE LA VALLEE DE VILLE

6, promenade du Klosterwald  -VILLE

(au rez-de chaussée de l'école primaire)

Locaux mis gracieusement à disposition par la commune de Villé.

Nous sommes un groupe de bénévoles issus des différentes paroisses de la vallée, qui réceptionnons  depuis 2004 vêtements, chaussures, linge de maison, couvertures, le tout propre et en bon état.

Ces articles sont triés et mis à la disposition de personnes nécessiteuses, sinistrées, mais nous accueillons aussi ceux et celles désirant s'approvisionner selon leurs besoins ou souhaits. Vous y serez cordialement accueillis.

Vu l'importance des dons le surplus est reversé à diverses associations, entre autre Espoir à Colmar, l'Ehpad et un centre de réinsertion par le travail à Strasbourg. Nous sommes également en relation avec l'épicerie solidaire l'Aspérule.

Le  vestiaire est ouvert les 1er et 2ème lundis de chaque mois de 15 à 18 heures.

Contacts :

Astride HERRBACH  au 09 67 87 39 66

Le vestiaire est fermé en période de confinement.

Nous aviserons dés que la situation ira mieux.

du 17/01/21 au 31/01/21

Une  messes vidéo ou un temps de prière chaque semaine
Inscriptions 1er Pardon en 2021 et 1ère Communion en 2022

C’est dès maintenant que nous invitons les familles à inscrire leurs enfants en vue du 1er Pardon en 2021 et de la 1ère Communion en 2022. Sont concernés les enfants nés en 2012 ou avant. Inscriptions au presbytère de Villé aux heures de permanence indiquées sur l’en-tête de cette feuille paroissiale.

Sacrement de confirmation 2022

Les jeunes nés en 2007 ou avant peuvent déjà s’inscrire pour la préparation à la confirmation soit par email : pastorale-jeunes@orange.fr ou par téléphone auprès de Valérie Resch au 06 79 33 77 43.

Samedi, 10 octobre,

répétition

première communion

à NEUBOIS

Mercredi, 14 octobre,

préparation baptêmes

Almanachs Sainte Odile.

Les almanachs Sainte Odile 2021 sont arrivés. Ils sont disponibles au presbytère de Villé ainsi que dans les sacristies de nos églises au prix de 10.- € (espèces, ou chèques à l’ordre de « mense curiale »).